Rendez-vous à l’exposition Pop-Up

Depuis le 3 Juillet à la Salle Louise Félicité à Duras, de nombreux artistes, artisans d’art et exposants se succèdent à la salle d’exposition pour vous présenter leurs passions. Je suis donc allée à leur rencontre ce matin, dans cette salle d’exposition que se trouve juste au-dessus de la halle de Duras.

Au centre de cette exposition en ce moment et jusqu’au 14 Août, venez découvrir le peintre Peter Davey, Amanda Davey couturière d’ameublement, Claire Newton photographe, créatrice et pour finir Beatrice Fouasnon qui vous fera Voyager au centre des livres avec sa collection d’éditeurs uniques. Chacun d’entre eux a son histoire et ses passions que je vous partage.

Peter Davey est un anglais venu tout droit de The Wirral Peninsula à côté de Liverpool, cela fait maintenant 11 ans qu’il habite à Duras avec sa femme Amanda. Il peint depuis toujours avec un certain talent, ce qui lui a permis de faire de son hobby son métier en 1980. En effet il a enseigné auparavant, au Royaume-Uni, dans des écoles d’art, les différentes techniques de peintures à des collégiens et adultes. Aujourd’hui il donne toujours des cours pour adultes avec grand plaisir tous les mois. Vous remarquerez que Peter s’est découvert une passion pour l’aquarelle au long de sa carrière donnant de sublimes tableaux à contempler et acheter.

N’hésitez pas à le contacter par mail si vous êtes intéressés par ces œuvres à l’adresse suivante: peter@peterdavey.co.uk ou à jeter un œil à son site web: www.peterdavey.co.uk

La femme de Peter, Amanda Davey quant à elle  vous présente sur son stand ces créations de coussins d’ameublement. Il faut savoir que ce sont tous des éditions limités puisqu’elle sélectionne chaque tissu pour leur originalité qu’elle fait venir de Londres. Chacun est une production limitée dans le temps. Elle réalise des créations autant à la main en faisant du crochet mais aussi à la machine. Ce n’est pas la seule corde à son arc puisqu’elle fait aussi de la poterie, elle est aussi brocanteuse. Vous pourrez acheter sur place ou en ligne en vous rendant sur son site web: www.legreniervide.com. Sur le même stand vous pourrez retrouver Claire Newton qui réalise de splendide photographie en noir et blanc, des portraits cousus sur du satin et encadré, dont un représentant Marguerite de Duras. Claire est aussi à l’origine de sac fait dans un tissu écologique et sur lesquels sont représentés des animaux. Ainsi que des bijoux originaux en argent réalisés par une créatrice locale.

Pour finir vous pourrez assouvir votre passion des livres sur le stand de Béatrice, qui a monté sa propre société  » Voyage au centre des livres » il y a 5 ans à Paris. Elle a réussi à se créer en peu de temps un réseau avec de petites maisons d’éditions originales, qu’elle promeut. Béatrice sélectionne ces livres avec attention puisqu’elle aime y retrouver de l’humour, de belles illustrations et des histoires ludiques pour les enfants. Une grande majorité de sa collection est axé sur les livres jeunesse, elle fait aussi attention à leur provenance puisqu’elle favorise les impressions faites en Europe ou en France sur des papiers recyclés ou respectueux de notre environnement. Au delà des livres enfants, vous avez également des BD adultes et adolescents, des haïkus, des romans ainsi que des livres bilingues sur l’art. Retrouvez également Béatrice sur son site web pour l’achat de vos livres: www.voyageaucentredeslivres.fr


L’exposition est ouverte du 09 au  28 août de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00, ouverte en continu tous les lundis lors du marché de Duras de 10h à 19h et les Jeudis jusqu’à 22h pour les Marchés Nocturnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s