Le château de Théobon vous ouvre ses portes !

Ce matin, j’ai visité pour vous le château de Théobon situé à Loubes-Bernac, une visite qui m’a énormément plu et que j’ai souhaité vous partager.

Surplombant la commune et offrant une vue magnifique sur les plaines avoisinantes, ce château a été entièrement restauré par ses propriétaires. Construit au XIVème siècle ce qui n’était à l’origine qu’un simple château fort a subi de nombreuses métamorphoses après la révolution de 1789, c’est aujourd’hui une résidence somptueuse du XVII siècle. Les murs qui faisaient barrage ont laissé place à une vue dégagée, un jardin à la française a été aménagé, le donjon a été détruit ainsi que le deuxième étage suite au dégradation de la révolution, une chapelle catholique a été construite pleine de détails qui en font un édifice splendide.

 

 

Vous retrouverez aussi sur les plafonds de certaines pièces durant la visite des peintures de la mythologie Grecque réalisées par des peintres italiens qui ont été complètement restaurées et sont à couper le souffle. Chacune d’elles représentant une scène de la mythologie comme  » La chute d’Icare « ,  » Phaéton, précipité du char du soleil  » ou  » La pomme de la discorde « , qui illustre le moment où Pâris doit départager les déesses Héra, Aphrodite et Athéna.

 

 

Cette visite dure 35 min, avec Émeline, une guide passionnée d’histoire qui a su malgré le manque de documents manuscrits, qui furent brûlés durant le révolution, faire dater et se renseigner pour vous assurer une visite de qualité, ils se sont aussi appuyé sur la thèse d’une étudiante bordelaise en archéologie.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La visite est ouverte au public du 23 Juillet au 7 Septembre 2018 et du Lundi au Samedi de 10h à 16h. Dernier départ de visite à 15h15. Le château est fermé les dimanches et le 15 Août.

L’entrée est de 3€ adultes et 1,50€ pour les enfants de moins de 12 ans. Le parcours de la visite peut être modifié si besoin, n’hésitez pas à vous y rendre.

Pour plus d’information rendez-vous sur notre site ou contacter le château au 06 85 44 83 11

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s