Un goûter chez les poneys

Mardi 11 juillet, nous avons testé le premier goûter de la saison chez les poneys à l’Elevage du Val de Gorce à Esclottes.

C’est perdu dans la campagne duraquoise et c’est aussi ça qu’on aime… Avec un bon GPS comme le nôtre, vous arrivez sur la place de parking de la ferme. N’ayez pas peur si vous arrivez à Landerrouat c’est normal. Vous êtes bientôt à bon port.

A peine arrivés, l’espace mis à disposition vous donne l’état d’esprit de l’accueil. C’est cosy, simple, chaleureux tout en étant hyper ombragé. Nous n’avons déjà pas envie d’en partir.

DSC_0054
Espace jeu et détente

Nous n’oublions pas que nous sommes venus faire une balade à poney. Chantal nous donne quelques formalités et explications de sécurité et c’est parti.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons le choix entre poney sellé ou calèche. Fauve, Marteau, U2 nous attendent, nous mettons les bombes et direction les champs et les bois environnants en leur compagnie.

Le paysage est superbe, le calme des lieux poussent à la zénitude. Les poneys ont envie de partager ce moment avec nous et c’est réciproque.

 

De retour de la balade, c’est le goûter, coloriages et jeux qui nous sont proposés. Tout est prévu sur place, gâteaux maison, boissons fraîches. Merci pour nos papilles. Nous avons adoré les petits chevaux taille XXL !

 

 

Gabriel et Chantal nous proposent avant de partir d’aller faire un coucou aux bébés de l’année des H : Hudson, Highland et Hakan. Nous ne nous faisons pas priés… Mais respectons les quelques règles de sécurité.
Grattouilles, câlins et bisous étaient au programme… Ils ont adoré et nous aussi !

Les goûters chez les poneys sont organisés tout l’été jusqu’à fin août tous les mardis et jeudis. C’est 5 euros par enfant. C’est faisable dès 3 ans voire un peu moins…

Si vous voulez une balade plus complète et personnalisée, il faudra compter 12 euros et 1h à 1h30. C’est une super expérience. Si vous voulez y fêter votre anniversaire c’est possible aussi !

Contacter Chantal ou Gabriel au 06 11 99 72 37 ou au 06 49 92 51 71 ou par email elevageduvaldegorce@gmail.com

https://www.facebook.com/elevageduvaldegorse

Merci à l’élevage du Val de Gorce !

Nous finissons par un « c’est vous qui le dites » et une petite vidéo :

Lydie MACE sur facebook
 » Super accueil, super moment, enfin une balade en poney ou celui ci avance et où il est encadré par des pros! Morgan et Mia ont adoré ce moment et je recommande ce lieu à tous ceux qui cherchent à passer un moment convivial dans un lieu superbe! Bravo à l équipe !  »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s